
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
La société de gestion d’actifs Amundi, poids lourd du secteur au niveau mondial, a enregistré un bénéfice net en hausse au troisième trimestre, conformément à ses objectifs, malgré un environnement de marché difficile.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le bénéfice net part du groupe s’est établi à 137 millions d’euros de juin à fin septembre, en hausse de 14,2% par rapport à la même période de 2015, a indiqué dans un communiqué le groupe, qui s’est introduit en Bourse à Paris en novembre dernier.
"Les performances d’Amundi sur 9 mois sont en ligne avec les objectifs annoncés lors de l’introduction en Bourse, tant en terme de collectes que de résultats", a déclaré Yves Perrier, le directeur général d’Amundi, lors d’une conférence téléphonique.
La collecte nette, c’est à dire les dépôts des clients moins les retraits, a progressé au troisième trimestre de 22,3 milliards d’euros, et de 39,1 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, alors qu’Amundi s’était fixé un objectif de collecte annuelle de 40 milliards d’euros.
Les revenus nets, l’équivalent du chiffre d’affaires dans la gestion d’actif, ont de leur côté progressé de 5,1%à 396 millions d’euros, alors qu’ils avaient quasiment stagné au deuxième trimestre.
"Ces bons résultats se sont accompagnés d’une politique d’initiatives pour préparer la croissance future", a détaillé M. Perrier.
Parmi les opérations de croissance externes, Amundi a finalisé fin août l’acquisition de la société irlandaise Kleinwort Benson Investors , spécialisée dans la gestions d’actions avec 8,1 milliards d’euros d’actifs gérés à fin juillet.
En outre, le groupe a indiqué avoir bouclé jeudi le rapprochement annoncé en septembre de sonactivité de gestion immobilière, Amundi Immobilier (12 milliards d’actifs sous gestion) et celle du groupe bancaire Crédit Agricole, Crédit Agricole Immobilier Investors (5 milliards d’euros).
Au total, Amundi avait 1.054 milliards d’euros d’encours sous gestion au 30 septembre.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)