
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Amundi poursuit son développement avec la cotation de 5 nouveaux ETF actions, en réplication physique, sur Euronext Paris, donnant accès à des indices larges Monde, Amérique du Nord, Europe et thématique.

Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Cette offre, domiciliée au sein de la SICAV luxembourgeoise Amundi Index Solutions, vient compléter la gamme de près de 100 ETF d’Amundi. Enregistrés dans 12 pays, ces nouveaux ETF seront prochainement listés sur les principales bourses européennes.
Fannie Wurtz, Directeur du métier ETF, Indiciel et Smart Beta d’Amundi, commente : « La cotation de ces ETF constitue une nouvelle étape de notre développement. Nous complétons notre offre historique avec cette gamme d’ETF physiques pour répondre notamment à la demande des réseaux de distribution, qui cherchent à développer des solutions d’investissement « clef en main » à base d’ETF. Nous continuerons d’étoffer cette offre avec le lancement d’ETF actions et obligataires simples, compétitifs et de qualité dans les prochains mois. »
Cette nouvelle cotation comprend :
Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice MSCI World, total return, libellé en USD , à la hausse comme à la baisse. Cet ETF permet une exposition aux grandes et moyennes capitalisations de 23 pays développés.
LU1437016543 | Frais courants : 0,15 %
Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice MSCI North America, total return, libellé en USD[2], à la hausse comme à la baisse, pour une exposition aux grandes et moyennes capitalisations sur les marchés américain et canadien.
Objectif : répliquer au plus près l’évolution de l’indice S&P500, total, libellé en USD[3] , à la hausse comme à la baisse, pour une exposition aux 500 principales valeurs du marché américain.


OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)

Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)

La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)

Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)

Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !

La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)