
Un nouvel ETF MSCI World éligible au PEA, près de 2 fois moins que le CW8
L’ETF Amundi CW8 est désormais has been ! Avec la concurrence accrue sur les ETF, les émetteurs abaissent leurs frais de gestion au fil des mois...
Amazon a publié un chiffre d’affaires de 134,4 milliards de dollars (+11%) et un bénéfice net de 6,7 milliards au deuxième trimestre.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le cours de l’action AMAZON (AMZN.US) est attendu en forte hausse après la publication de ces résultats, une nouvelle fois dépassant les anticipations des analystes. En effet, les bénéfices ont dépassé les estimations de Wall Street et les prévisions ont été supérieures aux attentes.
Le cœur de la rentabilité d’Amazon est actuellement AWS, et la bonne nouvelle est que la croissance s’est stabilisée. Le chiffre d’affaires a dépassé les prévisions de Wall Street, avec une croissance de 11 % d’une année sur l’autre. Les investisseurs seront satisfaits de cette résistance, d’autant plus que le ralentissement des dépenses des entreprises semble avoir atteint son point le plus bas pour l’instant.
Chiffre d’affaires | 134.4 Mds $ | +11 % |
Bénéfices nets | 6.7 Mds |
Une performance en nette progression sur un an, mais surtout bien supérieure à ses propres prévisions comme à celles des analystes et que l’entreprise doit au marché américain. Elle a, en effet, profité d’une forte reprise des ventes aux Etats-Unis. La plateforme de e-commerce a vu ses recettes progresser de 11% à 82,5 milliards de dollars en Amérique du Nord. Elle en a dégagé 3,2 milliards de bénéfice opérationnel, au lieu d’une perte de plusieurs centaines de millions à la même période l’année dernière.
Les ventes en ligne ont également montré des signes de reprise, avec une croissance du chiffre d’affaires de 4 %, après deux trimestres de baisse. Le retour à la croissance et un "Prime Day" record ouvrent la voie à un second semestre prometteur pour les activités de vente au détail d’Amazon.
Josh Gilbert, analyste de marchés chez eTORO, livre ses commentaires : "Il est important de noter que la réduction des coûts d’Amazon porte ses fruits. Les dépenses d’exploitation ont augmenté de 7,5 % au cours du trimestre, soit le taux le plus faible depuis 2012, tandis que le bénéfice d’exploitation a plus que doublé en glissement annuel pour atteindre 7,7 milliards de dollars. Il s’agit d’un changement significatif par rapport à ce que nous avons vu de la part du géant du commerce électronique au cours des 12 derniers mois, et les investisseurs seront sans aucun doute satisfaits des progrès réalisés, car cela prépare une route solide pour l’avenir."
Le saviez-vous ? Pour investir en bourse, il est important d’effectuer des recherches approfondies avant de prendre toute décision. Ainsi divers outils de trading sont disponibles, tels que le calendrier économique ou le screener d’actions. L’utilisation de ces ressources parallèlement à votre expertise peut vous permettre d’effectuer votre analyse de marché et de faire des choix d’investissements éclairés.
L’ETF Amundi CW8 est désormais has been ! Avec la concurrence accrue sur les ETF, les émetteurs abaissent leurs frais de gestion au fil des mois...
Le monde des cryptos reste le Far-West, quand un émetteur d’ETF sur le Bitcoin publie des anticipations de cours, les investisseurs devraient se (...)
La spéculation financière sur certaines actions de la défense est à son paroxysme. Le titre Eutelsat Communications s’envole en bourse.
La BCE devrait procéder à une nouvelle baisse de ses taux directeurs ce jeudi 6 mars 2025.
Nouveau record pour le montant total des dividendes mondiaux d’actions versés en une année : 1.750 milliards de dollars, soit un équivalent de (...)
La spéculation sur les valeurs de la défense est à son paroxysme. Les cours des actions des sociétés du secteur de l’armement s’enflamment, plus (...)