L’IA est une bulle financière, deux fois plus grosse que celle des cryptos !
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Alphabet impressionne avec une forte croissance et un cloud en plein essor.
Publié le par ,
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Alphabet impressionne avec une forte croissance et un cloud en plein essor
Josh Gilbert, analyste de marché pour eToro, livre son analyse suite à la publication des résultats d’Alphabet.
Alphabet a démarré en fanfare la semaine de publication des résultats pour les valeurs technologiques américaines, en affichant une croissance solide en termes de chiffre d’affaires et de résultat, tandis que son activité « cloud » a enregistré une croissance de 35 % au cours du trimestre.
Sa division « cloud » s’est distinguée par des recettes en hausse à 11,4 milliards de dollars, soit plus que les 10,8 milliards de dollars attendus par Wall Street. Microsoft et Amazon sont les leaders de l’activité « cloud », mais Google gagne du terrain et attire de plus en plus de clients grâce à l’essor de l’IA dans les entreprises.
Marges d’exploitation de 28%
Il est important de noter que la rentabilité a augmenté à un rythme soutenu, les marges d’exploitation passant de 32 % à 28 % il y a un an, malgré l’augmentation des dépenses d’investissement. L’entreprise a dépensé 13,1 milliards de dollars américains au cours du trimestre, soit plus que prévu, mais avec un bénéfice net en hausse de 33 % d’une année sur l’autre, les investisseurs peuvent savoir que leurs dépenses sont bien placées.
Il est difficile de trouver une faille dans ce rapport. Chaque segment clé a dépassé les attentes, ce qui montre précisément pourquoi l’entreprise est considérée comme magnifique. Alphabet est une machine à gagner de l’argent et sa croissance est tout simplement impressionnante. Les bénéfices solides des sept autres sociétés, comme les résultats d’Alphabet aujourd’hui, permettront à ces actions de poursuivre leur ascension jusqu’à la fin de l’année.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?
Reconnu par les investisseurs pour ses conseils boursiers éclairés, le site ZoneBourse propose une multitude d’outils attractifs pour les (...)
Moins rentable que le marché obligataire, les indices boursiers américains attendus en baisse.
En phase de totale euphorie, les marchés actions américains commencent à montrer des signes de faiblesse.
Retour à la réalité attendu pour le marché actions US : la holding de Warren Buffet, Berkshire Hathaway, a battu son record de cash au troisième (...)
Côté CAC40, l’indice est dans le rouge en 2024, encore -3.73% en octobre. Les indices US en baisse, devant une élection incertaine, et des (...)