
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Le groupe Alcatel-Lucent vient de publier ses résultats annuels 2013 avec à la clef une perte nette de 1,3 milliard d’euros.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Malgré une perte nette 2013 pharaonique enregistrée par Alcatel-Lucent (1,3 milliard d’euros), la direction du groupe affiche son optimisme.
"Nous commençons à reprendre notre avenir en main", a ainsi déclaré Michel Combes, directeur général d’Alcatel-Lucent, dans un entretien accordé à l’agence de presse Reuters.
Une déclaration qui peut interloquer au vu des chiffres présentés aujourd’hui par le constructeur téléphonique, mais qui a du sens quand on sait qu’en 2012 la perte s’était montée à 2 milliards d’euros, et que la totalité des objectifs 2013 du plan de restructuration entamé cette année ont été atteints.
Baptisé "Shift", ce plan vise à repositionner la société sur des secteurs porteurs comme les réseaux IP et l’accès au très haut débit.
"Le plan transforme déjà en profondeur l’entreprise et nous conforte dans l’idée que nous avons fait les bons choix en termes de stratégie", a expliqué M. Combes.
Et il faut croire que les investisseurs sont d’accord, puisque le titre gagnait +13,31 % à 3,43 euros en début d’après-midi à 13h43, soit la plus forte progression du cac 40 (+0,97 %).
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)