
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Airbus se lance à la conquête du marché des appareils monocouloirs aux Etats-Unis en s’implantant directement sur le territoire de son grand rival Boeing. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Airbus, le constructeur aéronautique européen, devrait prochainement ouvrir une usine d’assemblage aux Etats-Unis, sur le sol de son grand rival américain Boeing.
La filiale d’EADS devrait, selon les informations du New York Times, s’implanter sur le site de Mobile en Alabama pour être présent sur le plus gros marché mondial des monocouloirs.
La construction de l’usine avait été avancée pendant la compétition avec Boeing sur le très gros contrats des avions-ravitailleurs que le géant américain avait fini par remporter.
L’[a[investissement]a] de plusieurs centaines de millions de dollars devrait permettre à l’entreprise européenne d’assembler chaque année des dizaines d’A320, monocouloirs moyens-courriers d’une capacité de 150 passagers.
Le marché américain largement dominé par Boeing devrait cependant s’ouvrir dans les années à venir car les flottes des compagnies aériennes sont vieillissantes et Airbus espère rafler la mise grâce à ces A320 "made in america" par rapport aux Boeing 737.
De plus, l’entreprise espère réduire ses coûts de production en employant une main d’oeuvre peu ou pas syndiqué et surtout payés en dollars alors que ses comptes son consolidé en euros.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)