
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Airbus se lance à la conquête du marché des appareils monocouloirs aux Etats-Unis en s’implantant directement sur le territoire de son grand rival Boeing. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Airbus, le constructeur aéronautique européen, devrait prochainement ouvrir une usine d’assemblage aux Etats-Unis, sur le sol de son grand rival américain Boeing.
La filiale d’EADS devrait, selon les informations du New York Times, s’implanter sur le site de Mobile en Alabama pour être présent sur le plus gros marché mondial des monocouloirs.
La construction de l’usine avait été avancée pendant la compétition avec Boeing sur le très gros contrats des avions-ravitailleurs que le géant américain avait fini par remporter.
L’[a[investissement]a] de plusieurs centaines de millions de dollars devrait permettre à l’entreprise européenne d’assembler chaque année des dizaines d’A320, monocouloirs moyens-courriers d’une capacité de 150 passagers.
Le marché américain largement dominé par Boeing devrait cependant s’ouvrir dans les années à venir car les flottes des compagnies aériennes sont vieillissantes et Airbus espère rafler la mise grâce à ces A320 "made in america" par rapport aux Boeing 737.
De plus, l’entreprise espère réduire ses coûts de production en employant une main d’oeuvre peu ou pas syndiqué et surtout payés en dollars alors que ses comptes son consolidé en euros.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.