
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
En un an, le cours de l’action Airbus a augmenté de plus de 70 %. Cette progression infernale peut-elle se poursuivre ?
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Airbus Group, anciennement nommé EADS, connait depuis un an une véritable embellie sur le cours de son titre en [a[Bourse]a], avec une progression de plus de 70 % à Paris.
Une véritable embellie qui s’appuie sur une année 2013 de très haute volée avec 1.619 avions commandés contre 1.531 pour son concurrent direct, l’américain Boeing.
Avec un carnet de commandes plein à craquer et représentant près de huit ans de production, l’avenir de la filiale aéronautique est plus qu’assuré et l’augmentation du cours du titre en Bourse pourrait donc bien se poursuivre.
Le groupe a récemment annoncé un vaste plan d’économies, avec à la clef un rapprochement des activités défense et espace qui permettra de réaliser des économies d’échelles significatives. Au total, c’est une hausse des résultats de près de 30 % qui est attendue.
Des économies auxquelles s’ajoute la réduction de la sensibilité au dollars grâce à l’installation de ligne d’assemblage aux États-Unis et en Chine. Autant d’éléments qui permettent de comprendre l’optimisme des investisseurs sur le titre Airbus.
Cependant, comme pour n’importe quelle action, il convient de rester prudent. Certains éléments, comme la génération de free cash-flows, ou les incertitudes sur les avances gouvernementales en raison des restriction budgétaires, pourraient venir enrayer la machine.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.