
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Airbus vient de décrocher le plus gros contrat jamais réalisé dans l’aviation civile avec une commande de 18.4 milliards d’euros...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Une compagnie Low-cost indonésienne Lion Air, vient de passer une commande ferme de 234 avions Airbus A320 pour 18.4 milliards d’euros.
Jamais une commande dans l’aviation civile n’avait atteint une telle somme.
François Hollande a annoncé une "commande historique" !
L’Elysée vient de confirmer cette information après signature de l’accord dans leur locaux entre le PDG de Lion, Rusdi Kirana, et celui d’Airbus, Fabrice Brégier.
Sur les 234 avions A320 commandés, sont prévus différents modèles :
– 109 avions A320 Neo, future version plus écologique de l’appareil
– 65 avions A321 Neo
– 60 avions A320 le modèle actuel.
Les modèles classiques seront livrés dès 2014, il faudra attendre 2016 pour les modèles Neo.
Le carnet de commande d’Airbus est donc particulièrement bien remplis, puisque le groupe a déjà remporté vendredi dernier une commande de près de 9 milliards auprès de Turkish Airlines pour 82 appareils.
Cette commande pourrait être augmentée ultérieurement jusqu’à 15 milliards si l’option sur 35 avions supplémentaires est validée.
Une très bonne nouvelle pour Airbus qui n’a pas de soucis, sur au moins 8 ans.
D’après Fabrice Brégier, Airbus prévoit l’embauche de 3.000 personnes en 2013 au niveau mondial, soit un peu moins que ces dernières années.
La hausse nette des effectifs d’Airbus serait d’environ 1.800 personnes, en tenant compte des départs en [a[retraite]a] et autres départs naturels.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.