
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
L’agence de notation Standard & Poor’s vient d’abaisser la note à long terme de France Télécom de A- à BBB+. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La note à long terme de l’entreprise France Télécom a été abaissée hier par l’agence de notation américaine Standard & Poor’s (S&P). Elle passe de "A-" à "BBB+" et s’accompagne d’une perspective "stable". La note à court terme reste elle inchangée à "A-2".
"Nous pensons que les pressions sur France Télécom, tant en termes de concurrence que de prix sur le marché nationale du mobile, vont rester ferme au cours des deux prochaines années. En 2013, le résultat brut d’exploitation (Ebitda ) du groupe devrait chuter plus rapidement que nous l’avions supposé précédemment, et d’un ralentissement sur les marchés européens clés depuis la seconde moitié de l’année 2012, et tout spécialement en Pologne ?", explique S&P dans sa note d’information.
En octobre dernier, l’agence de notation Fitch, un autre poids lourd de la notation internationale, avait déjà diminué la note de long terme de l’entreprise française à "BBB+".
L’an passé, le groupe a réalisé un exercice plus que moyen avec un recul de 3,9 % de son chiffre d’affaires à 43,5 milliards d’euros et surtout un bénéfice net qui a chuté de plus de 80 % à 820 millions d’euros.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.