
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
L’agence de notation Standard & Poor’s vient d’abaisser la note à long terme de France Télécom de A- à BBB+. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La note à long terme de l’entreprise France Télécom a été abaissée hier par l’agence de notation américaine Standard & Poor’s (S&P). Elle passe de "A-" à "BBB+" et s’accompagne d’une perspective "stable". La note à court terme reste elle inchangée à "A-2".
"Nous pensons que les pressions sur France Télécom, tant en termes de concurrence que de prix sur le marché nationale du mobile, vont rester ferme au cours des deux prochaines années. En 2013, le résultat brut d’exploitation (Ebitda ) du groupe devrait chuter plus rapidement que nous l’avions supposé précédemment, et d’un ralentissement sur les marchés européens clés depuis la seconde moitié de l’année 2012, et tout spécialement en Pologne ?", explique S&P dans sa note d’information.
En octobre dernier, l’agence de notation Fitch, un autre poids lourd de la notation internationale, avait déjà diminué la note de long terme de l’entreprise française à "BBB+".
L’an passé, le groupe a réalisé un exercice plus que moyen avec un recul de 3,9 % de son chiffre d’affaires à 43,5 milliards d’euros et surtout un bénéfice net qui a chuté de plus de 80 % à 820 millions d’euros.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.