
bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Jérôme Kerviel est jugé en appel par le tribunal de Paris dés aujourd’hui, après avoir été condamné à payer les quelques 5 milliards d’euros qu’il a fait perdre à la Société Générale. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le procès en appel de Jérôme Kerviel, ancien trader de la Société Générale, s’ouvre ce lundi 03 juin à Paris. Condamné en première instance à cinq ans de prison dont trois fermes pour avoir fait perdre près de 5 milliards d’euros à la banque française, l’accusé assure avoir de nouveaux éléments pour prouver son innocence et le fait que la banque était bien au courant de ses activités.
Aujourd’hui âgé de 35 ans, Jérôme Kerviel compte passer à l’offensive en accusant la Société Générale de manipulation et de mensonge. Il espère ainsi voir sa peine de prison abrogée et surtout les dommages et intérêts de 4,9 milliards d’euros supprimés.
Cette nouvelle stratégie offensive a été confirmé il a quelques jours quand Maitre David Koubi, son avocat, a déposé deux plaintes pour "faux" et "escroquerie au jugement". De plus, l’avocat de M. Kerviel a déclaré que la banque avait déjà récupéré 1,7 milliard d’euros sur les 4,9 milliards via des déductions fiscales.
De son côté la Société Générale a réagit en portant plainte pour "dénonciation colomnieuse".
M. Koubi entend démontrer au cours du procès que la banque était au courant des positions risquées prises par Jérôme Kerviel pour un montant de 50 milliards ainsi que le camouflage de ses positions ultra-risquées grâce à la passations d’ordres fictifs, une pratique que la banque aurait même encouragé.
Lors du premier procès, une pièce à conviction (un enregistrement entre Jérôme Kerviel et ses supérieurs) aurait été tronqué pour faciliter la condamnation de l’ancien trader. La banque se défend évidemment d’une telle manipulation.
Dans tous les cas, la Société Générale qui lutte aujourd’hui pour retrouver une stabilité boursière n’a pas besoin de ce genre de mauvaise publicité et les répercussions de ce procès pourraient bien être très négative pour la banque française.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la (...)
En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.
La Bourse n’aime pas l’incertitude. Et pourtant, elle semble fascinée par le plus imprévisible des chefs d’orchestre : Donald Trump.
Quels sont les vrais chiffres du déficit commercial de la France au mois de février 2025 ?