Bourse : 1er semestre 2010 positif pour ORAPI

Les comptes semestriels du groupe Orapi enregistrent une belle croissance de l’activité au premier semestre 2010.

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ORAPI : 1er semestre 2010 : bonne croissance des résultats, ROC :+ 55,7 %/ RN :x 2,5

Le Co[a[]a]n[a[]a]seil d’administration d’ORAPI, réuni le 10 septembre 2010 sous la Présidence de Guy Chifflot, a arrêté les comptes semestriels 2010.

ORAPIi : bonne dynamique de l’activité au premier semestre

Le chiffre d’affaires du Groupe ORAPI au premier semestre 2010 s’est établi à 57,41 M€, en croissance de 5,6 %, par rapport au chiffre d’affaires du premier semestre de l’exercice précédent.

La maturité du modèle économique du Groupe et la bonne orientation de son activité, lui ont permis de progresser sur l’ensemble de ses zones d’implantation malgré une croissance mondiale très hétérogène. ORAPI a, d’ailleurs, enregistré des progressions de plus de 30 % sur les zones Asie/Reste du Monde et Amérique où le redémarrage de la croissance s’est confirmé.

ORAPI : de solides performances opérationnelles

Les 1er effets de la structuration du Groupe et de la rationalisation de ses outils de production bénéficient à l’ensemble des résultats qui s’améliorent sensiblement sur le 1er semestre 2010.

Ainsi, le résultat opérationnel courant, porté par la hausse du chiffre d’affaires et les mesures d’économies de 2009, s’inscrit à 3,24 M€ en croissance de 55,7 % par rapport au S1 2009.

Cette très bonne maîtrise de l’ensemble des charges a également permis à ORAPI de multiplier par 2,5 son résultat net part du groupe qui s’élève à 1,13 M€ contre 0,45 M€ au 1er semestre 2009.

La capacité d’autofinancement du Groupe enregistre, pour sa part, une nouvelle amélioration de + 27 % en s’inscrivant à 2,26 M€.

La structure financière d’ORAPI demeure saine et solide avec une trésorerie disponible de 7,9 M€ et un gearing (endettement net/fonds propres) de 50,1 % au 30 juin 2010.

ORAPI : nos perspectives de croissance

Bénéficiant d’un socle solide de résultats, ORAPI va poursuivre sa stratégie de développement sur l’ensemble de ses marchés et compte bien bénéficier des premiers signes de reprise constatés sur la zone Europe.

Compte tenu du fort rebond économique de l’Asie, ORAPI a décidé d’accélérer son développement sur cette zone. Le Groupe va ainsi, doubler la superficie de son usine de Singapour afin de répondre à la très forte demande suscitée par le succès des produits Halal en Asie du Sud Est. Cette extension devrait permettre à terme de multiplier par 4 la capacité de production du site.

De plus, ORAPI va renforcer sa présence sur la zone avec la création d’ORAPI China, filiale commerciale qui lui ouvrira progressivement l’accès très fermé au marché chinois.

Afin d’accompagner au mieux cette croissance et d’améliorer encore sa compétitivité, ORAPI va poursuivre sa reconfiguration industrielle, logistique et commerciale. Fort d’une trésorerie disponible conséquente, le Groupe va également accélérer sa stratégie de croissance mixte interne – externe afin de saisir les meilleures opportunités.

Ainsi, ORAPI confirme ses objectifs à 5 ans d’un CA de 200 Millions d’euros et de figurer parmi les 10 premiers acteurs européens sur ses métiers.

Bourse tendance avec cp ORAPI

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