
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
100% des particuliers ayant acheté des actions La Française des Jeux ont gagné le gros lot ! Une hausse du cours de +74% depuis son introduction en bourse. Après, tout dépend du nombre d’actions détenues...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’action FDJ introduite au prix de 19,50 euros par action pour les particuliers et à 19,90 euros pour les investisseurs institutionnels cote à ce jour plus de 34 euros, une année après sa privatisation, soit une performance de plus de 74.35% !
La Française des Jeux fêtait le premier anniversaire de son entrée en Bourse par un gain de 0,81% à 34,71 euros ce 19 novembre au matin. Le titre a pris plus de +70% depuis son introduction en bourse.
Le cours de bourse FDJ est rapidement remonté après le krach boursier du premier confinement de printemps. Si le cours de l’action FDJ a chuté de près de 40% entre le début de la crise du coronavirus Covid-19 fin février, et le bas du marché de mi-mars, il est désormais à un niveau de +70% par rapport à son cours de privatisation. L’attribution des actions gratuites se fera désormais dans 6 mois. De quoi encore augmenter les gains des investisseurs particuliers.
Un particulier ayant investi 2.000€ lors de la privatisation, ayant été totalement servi, possède à ce jour une plus-value potentielle de 1.487€.
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.