
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Le 14ème salon Actionaria a fermé ses portes le 19 novembre dernier. malgré un contexte boursier tendu , près de 30 000 visiteurs s’y sont rendu soit une fréquentation en hausse par rapport à 2010...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les actionnaires ont pu assister à des conférences et ateliers animés par près de 200 experts et 40 Présidents ou dirigeant d’entreprises cotées lors de cette 14 ème édition du salon Actionaria. Cette année plus de 18 000 visiteurs ont profiter de ces programmes pédagogiques. Dans un contexte économique et boursier particulièrement agité ces rendez vous d’information ont été particulièrement apprécies.
Visiblement le Crise ne refroidi pas les actionnaires individuels qui se sont déplacer en nombres : 29 754 visiteurs ont foulé les allées du salon, Cette édition a connu une meilleure répartition des visiteurs sur les deux jours du Salon avec une hausse de la fréquentation le samedi, 45% contre 41% l’année précédente.
Des visiteurs globalement plus jeunes et plus avertis qui se sont majoritairement déplacés dans le but de répondre à des questions précises et techniques et de profiter de conseils de professionnels.
110 exposants ont pris leurs cartier au salon cette année. Parmi eux de nouveaux venus : Altarea Cogedim, Alternativa, Argan SA, [a[BNP Paribas]a] Produits de [a[bourse]a], boursorama, Bureau Veritas, CITI First, Innate Pharma, La Mancha, Esi Group, Let’s Gowex, RTFX LTD.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.