
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Prise d’effet du regroupement des actions Acheter-Louer.fr

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Réalisation définitive de la réduction de capital social non motivée par des pertes par voie de minoration de la valeur nominale des actions de la Société
Acheter-Louer.fr (la « Société ») annonce la finalisation de l’opération de regroupement de ses actions par échange de 1 action nouvelle de 13 euros de valeur nominale contre 10 000 actions anciennes de 0,0013 euro de valeur nominale. Cette opération a pris effet le 1er septembre 2023.
Les actions anciennes Acheter-Louer.fr de 0,0013 euro de valeur nominale (code ISIN : FR001400BJ77) ont été radiées du marché Euronext Growth après la clôture du marché le 31 août 2023 et ont été remplacées par les actions Acheter-Louer.fr nouvelles de 13 euros de valeur nominale (code ISIN : FR001400JAP8) le 1er septembre 2023. Le code mnémonique (ALALO) reste inchangé.
Il est précisé qu’à compter du 5 septembre 2023, les actions nouvelles qui n’ont pas pu être attribuées individuellement et qui correspondent à des droits formant rompus seront vendues automatiquement par bloc sur le marché par les intermédiaires financiers. Ceux-ci tiendront le produit de la vente à disposition de leurs clients actionnaires dans un délai de 30 jours à compter du 5 septembre 2023. Pour plus d’informations sur le regroupement, les actionnaires sont invités à consulter l’avis de regroupement d’actions publié au BALO N°85 du 17 juillet 2023 et disponible sur le site de la Société et le communiqué de presse publié le 17 juillet 2023 également disponible sur le site d’Acheter-Louer.fr.
Comme annoncé dans son communiqué de presse du 17 juillet 2023, le Directoire de la Société, a décidé, le 1er août 2023, de procéder à une réduction de capital social non motivée par des pertes, sous la condition suspensive de la réalisation du regroupement des actions de la Société.
La Société informe ses actionnaires de la réalisation définitive de la réduction de son capital social d’un montant de 4 321 742,32 euros consécutive au regroupement des actions. Cette réduction de capital est réalisée par voie de minoration de la valeur nominale des actions de la Société, ainsi ramenée de 13 euros à 0,12 euro aux fins de prendre en compte l’évolution du cours de bourse et conserver la possibilité de mener toute opération financière qui pourrait s’avérer opportune dans le futur.
Il s’agit d’une opération purement technique, le montant de la réduction de capital, soit 4 321 742,32 euros, sera affecté à un compte de réserves indisponibles, et le montant des capitaux propres n’ayant pas été impacté.
A l’issue de ces opérations, le capital social de la Société s’élève à 40 264,68 euros divisé en 335 539 actions ordinaires de 0,12 euro de valeur nominale chacune.
La Société rappelle que la période de suspension des droits des titulaires de valeurs mobilières donnant accès au capital prendra fin le 7 septembre 2023.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)