
eToro obtient son permis MiCA pour les cryptos
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
La Commission européenne vient d’infliger une amende de 561 millions d’euros au géant des logiciels, Microsoft. Détails...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Pour la première fois dans son histoire, la Commission européenne a sanctionné une entreprise pour non-respect de ses engagements. 561 millions d’euros, c’est l’amende que devra payer Microsoft en raison du manque de choix de navigateur pour son système d’exploitation Windows 7.
Le commissaire européen chargé de la Concurrence, Joaquin Almunia a qualifié "d’infraction très grave" la position de Microsoft, qui subit l’équivalent européen des lois "anti-trust" américaines.
Depuis 2009, Bruxelles reprochait au géant américain de biaiser la concurrence en incorporant son propre logiciel de navigation, Internet Explorer, dans son système d’exploitation.
Pour y remédier, Microsoft devait intégrer à Windows un écran multichoix permettant de sélectionner un navigateur dans une liste à télécharger.
Problème, Microsoft ne l’a pas fait entre mai 2011 et juillet 2012 dans son Service Pack 1.
L’amende tient compte de "la gravité et la durée de l’infraction, la nécessité de lui conférer un effet dissuasif", explique la Commission mais aussi d’une "circonstance atténuante" car Microsoft a coopéré à l’enquête.
C’est la troisième amende que récolte Microsoft de la part de la Commission qui l’avait déjà épinglé pour non-respect des règles de la concurrence en 2004 (497 millions d’euros) et en 2008 (860 millions).
eToro obtient le permis MiCA pour offrir des services de crypto-monnaie dans l’Union européenne.
À l’inverse du marché automobile européen, Renault a réalisé une excellente année 2024. Dividende en forte hausse de +19%.
Carrefour a réalisé 94,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, en hausse, mais les bénéfices nets ressortent en baisse.
Airbus : résultat opérationnel ajusté de 5,35 milliards d’euros en 2024, en baisse de 8% sur un an
Effet Trump ? Changement de tendance constaté sur les ETF : les versements sont désormais orientés davantage vers l’Europe que vers les marchés (...)
L’expert des Ressources Humaines pour les PME/ETI, Mare Nostrum, a publié ce jour son Calendrier financier 2025.