
Bourse : le cours de l’action Alstom perd 30% en séance, retour des soucis de trésorerie
Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)
La Commission européenne vient d’infliger une amende de 561 millions d’euros au géant des logiciels, Microsoft. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Pour la première fois dans son histoire, la Commission européenne a sanctionné une entreprise pour non-respect de ses engagements. 561 millions d’euros, c’est l’amende que devra payer Microsoft en raison du manque de choix de navigateur pour son système d’exploitation Windows 7.
Le commissaire européen chargé de la Concurrence, Joaquin Almunia a qualifié "d’infraction très grave" la position de Microsoft, qui subit l’équivalent européen des lois "anti-trust" américaines.
Depuis 2009, Bruxelles reprochait au géant américain de biaiser la concurrence en incorporant son propre logiciel de navigation, Internet Explorer, dans son système d’exploitation.
Pour y remédier, Microsoft devait intégrer à Windows un écran multichoix permettant de sélectionner un navigateur dans une liste à télécharger.
Problème, Microsoft ne l’a pas fait entre mai 2011 et juillet 2012 dans son Service Pack 1.
L’amende tient compte de "la gravité et la durée de l’infraction, la nécessité de lui conférer un effet dissuasif", explique la Commission mais aussi d’une "circonstance atténuante" car Microsoft a coopéré à l’enquête.
C’est la troisième amende que récolte Microsoft de la part de la Commission qui l’avait déjà épinglé pour non-respect des règles de la concurrence en 2004 (497 millions d’euros) et en 2008 (860 millions).


Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)

Sans surprise, la rotation sectorielle se confirme. Les années fastes du secteur du luxe sont désormais passées. La décroissance se confirme, (...)

La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)

Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)