
Nouveau record pour le S&P 500 : puisque l’on vous dit que tout va bien !
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Le groupe industriel Tivoly vient de publier les résultats de son activité après 9 mois passés en 2013.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Tivoly a enregistré au T3 2013 un chiffre d’affaires de 15,4 ME, soit 49 ME sur les 9 premiers mois, dont 50% à l’international.
Ce moindre niveau d’activité par rapport à 2012, s’explique par l’internalisation de production d’une gamme de produits par un client aux USA et la fin d’un cycle de vie d’une gamme de forêts dont la production a été arrêtée.
Sur le marché de la GSB et de la distribution professionnelle, le groupe a poursuivi sa dynamique de développement avec la prise de nouveaux marchés notamment en Australie (outils coupants auprès de distributeurs), et le lancement de nouvelles gammes innovantes parmi lesquelles la Malette T54 Led (premier modèle d’une nouvelle génération de mallettes à valeur ajoutée, conçue pour les outils de bricolage) qui permettent de compenser les moindres performances des marchés Europe du Sud.
Dans l’industrie, hors secteur automobile, l’activité est tirée par les grands marchés long terme et récurrent de l’énergie et de l’aéronautique. Ainsi, le groupe, fournisseur de rang 1 pour Airbus, a pu bénéficier sur la période de premières facturations pour ses gammes d’outils qualifiées pour la production de l’A350.
Fort du programme d’excellence industrielle « Tivoly Way » déjà opérationnel dans la plupart des usines du groupe, d’une capacité d’innovation renforcée au travers d’une R&D active auprès de ses clients (dépôts de plus de 10 brevets en 2013), de marchés mondiaux porteurs, le groupe est entré dans une nouvelle phase de développement.
Le groupe Tivoly confirme pour l’exercice en cours un chiffre d’affaires annuel autour de 66 M€ avec un EBITDA stable à 8%.
Le S&P 500 atteint des sommets records malgré les attentes concernant la Réserve fédérale américaine.
Nvidia, leader de l’IA, chute après les résultats du deuxième trimestre 2025.
Les cours des cryptos sont en baisse,
Les cours des cryptos sont en baisse,
Après une année 2023 exceptionnelle, le PEA a logiquement moins largement séduit en 2024, la baisse du CAC40 a sans doute eu cet effet négatif. (...)
La France continue d’émettre des obligations indexées sur l’inflation, protégeant ainsi les investisseurs d’une perte de valeur de l’euro.