
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
Le spécialiste des armes factices Cyberbun a publié des résultats décevant pour le compte de son 1er trimestre 2012 par rapport à l’an passé. Détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Vendredi dernier, le groupe Cybergun, spécialisé dans la confection d’armes factices, a publié les résultats pour le premier trimestre de son exercice 2012 (période allant du 1er avril au 30 juin 2012).
Après une année 2011 très florissante, le groupe a connu une légère baisse de son activité par rapport à la même période l’année précédente, avec une baisse de 10,9 % du chiffre d’affaires.
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre de l’exercice 2012 s’élève à 17,1 millions d’euros, contre 19,2 millions d’euros durant la même période de l’exercice 2011.
Les variations de taux de change ont eu un impact favorable de 6%. En millions de dollars, le chiffre d’affaires est de 21,7 millions de dollars, contre 27,8 millions de dollars l’année précédente.
L’activité Répliques d’armes factices s’élève à 16,9 millions d’euros, soit 98,8% de l’activité totale, et 21,4 millions de dollars, contre 19,0 millions d’euros et 27,5 millions de dollars l’année précédente.
Outre un effet de base très élevé (croissance de +38% au T1 2011), ce niveau d’activité s’explique par un contexte macroéconomique défavorable et la volonté stratégique du Groupe de privilégier le désendettement.
L’activité Jeux Vidéo représente 1,2% du chiffre d’affaires total du Groupe (0,2 million d’euros et 0,3 million de dollars), soit le même chiffre d’affaires qu’au 1er trimestre de l’exercice 2011.
Par zone géographique, les Etats-Unis génèrent 55% des ventes du Groupe alors que l’Europe contribue pour 40% des facturations.
Au 30 juin 2012, aucun évènement connu susceptible d’avoir une incidence significative sur la situation financière du Groupe Cybergun n’est à signaler.


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)