EasyBourse : nouvelles offres de bienvenue 2025
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
La Bourse de Paris prenait 0,32% quelques minutes après l’ouverture jeudi, suspendue à l’annonce d’un accord sur le Brexit avant Noël, voire avant l’issue d’une séance de jeudi écourtée en raison du réveillon.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
L’indice parisien prenait 17,61 points à 5.545,20 points au lendemain d’une hausse de 1,11%. La place parisienne fermera sesportes à 14H00 .
A l’échelle européenne la bourse de Londres, qui va elle aussi fermer plus tôt jeudi, prenait 0,52%, tandis que Francfort était fermée pour Noël.
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen devrait s’entretenir jeudi matin avec le Premier ministre britannique Boris Johnson après une ultime nuit de discussions, avec l’espoir d’arracher enfin un compromis historique.
Cet échange est programmé en début de matinée "si tout va bien", a précisé une source européenne. Il pourrait être suivi d’une déclaration à la presse.
A ce dossier international très sensible s’en ajoute un autre, celui de la relance américaine, après la menace du président Donald Trump de ne pas signer l’accord à 900 milliards de dollars trouvé entre républicains et démocrates.
Mais les investisseurs sont plutôt rassurés par le fait que si cet accord est rediscuté il en sortira renforcé, notamment concernant le chèque versé aux adultes américains qui pourrait ainsi passer de 600 à 2.000 dollars.
La présidente démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, a décidé de convoquer jeudi, à 09H00 heure de Washington, une session en urgence dans l’espoir de faire augmenter l’aide aux ménages.
Un tribunal administratif de la région de Rome a donné raison mercredi au géant français des médias (+0,27% à 26,21 euros), en annulant une décision du régulateur italien des télécommunications prise en avril 2017 et qui lui imposait de réduire sa participation dans Telecom Italia ou dans Mediaset.
Le géant français a par ailleurs annoncé mercredi avoir signé "une promesse d’achat" pour acquérir la totalité du groupe de presse Prisma Media, qui revendique la place de leader de la presse magazine en France.
Fin de consortium chez Unibail
A la suite du succès de la fronde chez Unibail-Rodamco-Westfield (URW, +4,93% à 64,22 euros), les membres du consortium opposé à l’ancienne direction mettent fin au pacte d’actionnaires, ont-ils annoncé mercredi.
Le numéro un européen des résidences de loisirs Pierre et Vacances-Center Parcs (PVCP, +2,20% à 13,95 euros), qui continue à faire les frais de la baisse du tourisme liée au Covid-19, a averti qu’un retour à la rentabilité n’était pas en vue pour l’exercice 2020-21, contrairement à ce qui était anticipé.
Easybourse, le courtier en ligne du groupe de la Banque Postale propose des offres de bienvenue.
Les cours de l’or pourraient marquer un arrêt en 2025, la faute aux taux d’intérêts.
Un des rares indices boursiers affichant une baisse en 2024, le CAC40 n’a pas pour autant vu son rendement baisser.
Lundi 23 décembre 2024. Vivendi sortira du CAC 40 et sera remplacé par Bureau Veritas
C’est culturel, ThanksGiving aux USA est pratiquement aussi important que Noël. Les investisseurs américains professionnels sont de de repos, le (...)
Il n’est jamais trop tard pour bien faire. La BCE reconnaît l’existence d’une bulle spéculative autour de l’IA. Etonnant, non ?