ENOGIA (ALENO - FR0014004974)
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
Première sur le marché français, une entreprise de la French Tech se lance en bourse, avec une valorisation avoisinant les 2 milliards d’euros. Believe, acteur majeur de l’industrie musicale, va sans nul doute séduire les investisseurs avec une chanson douce, il suffit d’y croire. Believe.
Introduction en bourse de Believe (FR0014003FE9) © stcok.adobe.com
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Alors que les indices boursiers, les introductions en bourse se multiplient, tant que la météo boursière est au beau fixe. C’est le bon timing !
Créée en 2005, Believe accompagne les artistes et les labels indépendants dans leur développement digital, quel que soit le stade de leur carrière ou leur taille, en leur offrant des solutions adaptées qui répondent aux besoins suivants :
Cette opération doit permettre de financer la croissance organique de la société jusqu’en 2025 et la croissance externe jusqu’en 2023. Believe, qui a affiché un chiffre d’affaires de 124 millions d’euros au premier trimestre, s’est donné pour objectif de moyen terme une croissance organique de 22 % à 25 % par an et des emplettes de l’ordre de 100 millions chaque année.
Believe a démarré en 2005 en se spécialisant sur la distribution numérique de la musique, en fonctionnant comme une plateforme pour le plus grand nombre de musiciens puis en proposant toute une palette de services à son écurie de musiciens - comme le rappeur Jul ou Vianney. La société visait initialement une levée de 500 millions. Mais Believe a réduit son ambition. La société assure que ce changement de dimension n’est pas lié à un manque d’appétit des investisseurs, et qu’il avait cette option en tête dès le départ. « Cela nous permet d’éviter la dilution des actionnaires existants et de créer davantage de valeur pour les nouveaux entrants », assure Denis Ladegaillerie. La pépite reviendra sur le marché par la suite ou explorera d’autres options possibles.
Parallèlement, Believe voit l’entrée à son capital du Fonds stratégique de participations (FSP) pour 60 millions d’euros. Celui-ci aura 3 % du capital. Les fonds actionnaires historiques déjà présents restent au capital. TCV et Ventech, notamment, auront respectivement un peu plus de 40 % et 17 % du capital, et le PDG autour de 12 %.
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
E-PANGO, spécialiste de la fourniture d’énergie aux entreprises et aux collectivités dans le cadre d’offres personnalisées, lance son (...)
I.CERAM lance son augmentation de capital sur Alternext
La société Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l’identification et de la production de molécules végétales rares, annonce le (...)
SAFE ORTHOPAEDICS : société développant et commercialisant une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage (...)
La société STEAM France, fondée et présidée par Jean-Pierre BOFFY, procédera le 8 août 2014 à son inscription en bourse sur (...)