
ENOGIA (ALENO - FR0014004974)
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
Depuis le 9 Juin et ce jusqu’au 27 Juin, 1 428 572 actions LeadMedia Group sont souscriptibles sur le marché boursier Alternext.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Depuis le 9 Juin et ce jusqu’au 27 Juin, 1 428 572 actions LeadMedia Group sont souscriptibles sur le marché boursier Alternext. Une clause d’extension de 246 428 actions est aussi prévue.
La diffusion des actions se fera sous forme d’une offre globale comprenant une offre au public en France à prix ferme (OPF), destinée surtout aux particuliers, et d’un [a[placement]a] global (PG) destiné aux investisseurs institutionnels. Le prix de l’action a été fixé à 7 €.
L’entreprise espère ainsi lever entre 9,4 et 12,4 millions d’euros à la clôture de l’opération, le 27 juin 2011.
Le gestionnaire de fonds,Truffle Capital s’est déjà engagé à investir 2,5 millions € dans le cadre du PG.
Bernard Louis Roques, co-fondateur de Truffle Capital déclarait à cette occasion :
« La pertinence du modèle de LeadMedia Group, qui connaît une très forte croissance sur son marché domestique en France, est aujourd’hui conforté par le succès de son implantation Brésilienne, marché très tourné vers le Performance marketing et les Médias Sociaux. Grâce à cette acquisition importante, LeadMedia Group a su se créer un second marché domestique. »
Fondé en 2008, LeadMedia Group est un acteur majeur du marketing online à la performance spécialisé dans l’acquisition et la fidélisation de prospects et clients sur Internet.
LeadMedia Group opère sur deux marchés, la France et le Brésil, et a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 13,7 M€, soit le double de son chiffre d’affaires en 2009.
Le projet d’introduction en [a[Bourse]a] du groupe serait selon Stéphane Darracq, PDG de la société : ’’un projet très fortement tourné vers le Brésil, marché à fort potentiel mais délaissé".
Le marché brésilien représente une opportunité pour le groupe, car les grosses sociétés nord-américaines sont absentes du marché alors que les sociétés indépendantes peinent à s’y financer.
LeadMedia Group vise donc une prise de parts de marché pour devenir un acteur majeur du basculement vers le marketing online à la performance au Brésil.
"Le Brésil constitue le marché publicitaire avec la plus forte croissance après la Chine", a ainsi commenté Stéphane Darracq.
En France, l’objectif est de maintenir la croissance du groupe et de conserver son "avance technologique" .
De plus, Stephane Darracq entend poursuivre la stratégie d’acquisitions dans le but de capter la croissance au Brésil et d’ajouter de la valeur en France.
Enogia lance son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris.
E-PANGO, spécialiste de la fourniture d’énergie aux entreprises et aux collectivités dans le cadre d’offres personnalisées, lance son (...)
Première sur le marché français, une entreprise de la French Tech se lance en bourse, avec une valorisation avoisinant les 2 milliards d’euros. (...)
I.CERAM lance son augmentation de capital sur Alternext
La société Plant Advanced Technologies (PAT), spécialiste de l’identification et de la production de molécules végétales rares, annonce le (...)
SAFE ORTHOPAEDICS : société développant et commercialisant une gamme innovante d’implants stériles associés à leurs instruments de pose à usage (...)